Gâteau Dégradé

Samedi nous avons  fêté avec quelques amis l'anniversaire de ma meilleure amie. Une occasion pour moi de lui faire un gâteau (évidemment^^), d'autant plus qu'elle m'avait elle même demandé de lui en faire un, me laissant quartier libre. A l'instant où elle m'a demandé ce gâteau, j'ai su ce que j'allais lui faire. C'est elle qui à l'époque m'avait fait découvrir le site de Glorious Treats, avec ce magnifique gâteau. Je savais qu'elle était en admiration devant ce gâteau, et je savais donc déjà à quoi ressemblerait l'intérieur de celui ci. Pour l'extérieur, j'ai longtemps hésité mais je voulais tester une autre technique depuis longtemps, aussi trouvé sur Glorious Treats: le glaçage "pétale".

Glaçage Pétale

Le gâteau était à la vanille et à la framboise d'où les petits morceaux dans le glaçage. J'aurais préféré que se soit plus lisse je crois mais bon j'aurais au moins essayé! Et puis de toute façon je ne suis jamais contente de mon travail. Mais bon finalement le gâteau a plu, c'est l'essentiel :)

Et voici la vue d'ensemble du gâteau:

Happy Birthday Marine

Happy Birthday Marine

On voit très mal mais il y avait des paillettes sur tout le dessus du gâteau. On voit un peu mieux là:

Paillettes

Et voici donc l'intérieur du gâteau (je m'excuse d'avance pour les photos mais malheureusement c'était le soir et je n'ai pas pu faire mieux!)

Gâteau Dégradé de Rose - Glaçage Pétale

Et oui un vrai carnage!^^ 

Je suis contente d'avoir pu essayer cette technique, j'ai pu faire quelques ajustements et j'espère faire encore mieux les prochaines fois!

1 réponse

  1. Laure

    Ptin mary mais c’est trop beau!!!

Ajouter un commentaire