fbpx

Whoopies!

202

Après les cupcakes, je vais vous faire découvrir un nouveau dessert typiquement américain: le Whoopie Pie! Mais qu’est ce donc me direz vous? Et bien c’est dans la même lignée que le cupcake puisqu’il s’agit de deux gâteaux ronds avec de la crème au milieu! Une sorte de sandwich gâteau si vous  voulez. La recette originale comprend 2 gâteaux au chocolat liés entre eux par une crème au chamallow. J’en ai fais il y a quelques temps à Bagel & U pour changer un peu des cupcakes:

Whoopie Pies

Au niveau du goût (et même au niveau visuel avec la recette originale comme ici), on peut assimiler ça à un Oreo mais en moelleux! 

Il existe plusieurs histoires pour expliquer pourquoi ce gâteau s’appelle le Whoopie. Celle qui revient le plus souvent et qui est ma préférée est la suivant: se sont les femmes Amishs qui l’auraient inventé (les Amishs se sont ces gens qui vivent à l’écart de la société moderne, de manière plutôt archaïque. On les trouve le plus souvent aux Etats-Unis). Elles le mettez en dessert dans la lunch box de leurs maris pour le repas du midi, et lorsqu’ils ouvraient la boîte, en voyant ce gâteau ils s’écriaient « Whoopie! », et le Whoopie Pie est né.

Il existe bien sûr une multitude de versions et on peut le décliner à peu près à tout. A vous donc de faire preuve d’imagination, ou si vous vous lancer je vous conseille de consulter le web qui regorge de recettes et d’astuces pour faire de délicieux Whoopies 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.
Close