fbpx

Recette Pancakes ultra moelleux (et une alternative sans lactose)

180

Aujourd’hui je vous propose la version détaillée et écrite de la recette de pancakes que je vous ai proposée sur ma chaîne YouTube.
Vous allez voir ils sont hyper moelleux et vraiment délicieux ! Je vous propose même une variante avec du lait végétal, et dans la vidéo je vous apprends même à faire votre propre lait d’avoine 🙂

Recette pancakes fluffy

  • 250 gr de farine
  • 12 gr de levure
  • Une bonne pincée de sel
  • 70 ml d’huile de colza
  • 2 œufs battus
  • (50 gr de sucre, optionnel)
  • 200 ml de lait fermenté (type Leben, ou j’utilise aussi du kéfir de lait que je fais moi même), ou de lait végétal + une cuillère à soupe de vinaigre blanc (vous pouvez aussi ajouter le vinaigre dans du lait normal si vous n’avez pas de lait fermenté)

Dans un grand bol, mettez la farine, la levure et le sel (et le sucre si vous en mettez). Faites un puits, et ajoutez au centre l’huile, et les oeufs. Commencez à battre (avec un robot ou à la main) en partant du centre et en ajoutant un petit peu de farine des bords à chaque fois, puis ajoutez le lait petit à petit. Mélangez pour tout incorporer, mais pas trop longtemps, on ne veut pas développer le gluten de la farine, ça affecterait la texture des pancakes par la suite.
On peut maintenant passer à la cuisson des pancakes ! Pour que ça soit plus simple, j’utilise une bouteille avec un embout large, mais ça marche aussi très bien à la louche ou à la cuillère 🙂

Pour la cuisson, assurez vous que votre poêle est bien chaude, puis baissez à température moyenne (vous remonterez plus tard si besoin). Mettez une fine couche d’huile ou de beurre, et mettez de la pâte à pancakes. Laissez cuire jusqu’à ce que les bords soient cuits mais qu’il reste de la pâte crue sur le dessus. À l’aide d’une spatule, retournez votre pancake d’un geste fluide (c’est un coup de main à prendre, et des fois on en met partout, c’est normal :D).
Moi ce que j’aime, c’est faire une pile avec mes pancakes et mettre pas mal de sirop d’érable (du bon hein!) sur le dessus. J’aime aussi mettre du beurre de cacahuètes, du caramel et du chocolat entre chaque pancake pour faire comme un Snickers (vous pouvez retrouver une petite vidéo de montage de pancakes façon Snickers sur mon instagram @marycherrybakes). On peut aussi y mettre de la pâte à tartiner, de la confiture, des fruits frais, de la chantilly, tout en même temps…C’est comme vous voulez !

Vous verrez ils sont moelleux, et super légers, c’est vraiment une recette que j’adore, et j’espère qu’ils vous plairont autant qu’à moi !

Mary et ses pancakes moelleux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.
Close