fbpx

Gimme some Cake!

229

Article tardif aujourd’hui, mais ce que je vais vous présenter m’a pris toute la journée!

Comme vous l’avez vu, c’est un article « Cuisine », et plus précisément pâtisserie. Depuis quelques temps, je tente de trouver la recette parfaite de gâteau à l’américaine (empilage de plusieurs gâteaux + glaçage ou pâte à sucre), et donc dès que j’ai un peu de temps je m’y mets! Mon premier gâteau était plutôt raté, une recette prise sur internet à la va-vite, un gâteau qui ne monte pas…Bref une catastrophe! 

Puis je me suis tournée vers ma nouvelle bible en matière de pâtisserie, le livre de recettes de Magnolia Bakery, la meilleure pâtisserie de New York (et d’autres villes américaines), où j’ai pu goûter les meilleurs cupcakes! On m’avait dit ô combien cette pâtisserie était fabuleuse, mais j’aime me faire mon propre avis, et c’est donc dans un état d’esprit neutre que je me suis rendue là bas. Et en effet, parmi tous les cupcakes que j’ai pu goûter dans ma vie, ceux là sont de loin les meilleurs! Mais je m’égare, j’aurais l’occasion de vous en parler plus longuement dans un autre article 🙂

J’ai donc utilisé la recette du Traditionnel Gâteau à la Vanille et du Traditionnel Glaçage Vanille de Magnolia Bakery pour mon deuxième gâteau. Et là miracle, le glaçage s’étalait à merveille et le gâteau à la vanille était un délice! Mais les deux ensemble donnent un résultat trop sucré à mon goût:

Gâteau 1

Gâteau 1 Bis

Bon la présentation est plutôt simple mais le but pour le moment c’est tester les recettes et m’entraîner à mettre une couche uniforme entre chaque gâteau. Deuxième essai plutôt concluant donc, et d’ailleurs je le compte plutôt  comme un premier essai car entre temps j’ai acheté plusieurs ustensiles pour améliorer mes techniques 🙂

Et donc aujourd’hui j’ai décidé de m’y (re) mettre, avec cette fois une recette d’un site que j’adore: Glorious Treats.

Le glaçage est beaucoup plus crémeux, et le tout beaucoup moins sucré. J’ai préféré celui là en terme de goût, malheureusement la présentation n’est pas terrible, le premier gâteau ayant trop cuit, et le sucre glace ayant fait des grumeaux dans le glaçage.

Gâteau 2

Gâteau 2 Bis

 

Mais je ne desespère pas, et je compte bien réessayer jusqu’à ce que je trouve le bon équilibre et les bon gestes 🙂

 

PS: Promis la prochaine fois je mettrais des photos descentes!

 

Join the Conversation

  1. Anne-Charlottr says:

    Bonjour ,
    J’aurais souhaité savoir quelle était la recette du glacage vanille svp. 🙂 le rendu est sobre et joli !
    À bientôt

  2. Mary Cherry Author says:

    Bonjour,

    Pour le premier gâteau j’ai utilisé une recette de glaçage au beurre traditionnel: beurre, sucre glace et un peu de lait.
    Pour l’autre j’ai fait une crème au fromage frais, un peu moins sucré 🙂 Pareil toujours beurre et sucre glace mais avec du fromage frais cette fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.
Close