fbpx

The [Oscarisé] Artist

132

Cette nuit avait lieu la fameuse cérémonie des Oscars à Los Angeles. Cette année, la France retenait particulièrement son souffle, car le film The Artist était nominé dans pas mal de catégories, dont Meilleur Acteur pour Jean Dujardin. C’est un acteur que j’adore, depuis toute petite avec Un Gars, Une Fille d’abord, et il me faisait déjà bien marrer dans les Nous C Nous puis dans ses « navets » (qui ont quand même marchés): Brice de Nice, Lucky Luke…Mais c’est un acteur génial, avec beaucoup de charisme et de talent, et il a d’ailleurs quand même fait des rôles plus sérieux, dans Les Petits Mouchoirs par exemple ou Un Balcon sur la Mer. Mais le film où je l’aime le plus…C’est OSS  117! Je crois que je me remettrais jamais de ce rôle tellement il le joue à la perfection! On y retrouve d’ailleurs l’addition gagnante: Hazavicius + Jean Dujardin + Bérénice Béjo = Gros Succés/Trés Bon Film. Elementaire!  Dujardin était donc un acteur français connu et reconnu dans son pays. Puis il y a eu The Artist…Et là tout a basculé! Hollywood est devenu fan de l’acteur frenchy qui ne parle pas un mot d’anglais et qui imite De Niro. Et ils ont bien raison! Parce que dans The Artist, Jean, il a la classe! C’est assez incroyable de faire un film comme ça de nos jours, et les prix gagnés sont largement mérités! Mais déjà à la Cérémonie des Césars, j’espérais que Dujardin ne gagne pas le prix du Meilleur Acteur, je préférais qu’il gagne l’Oscar plutôt , parce que les 2 ça fait un peu trop non quand même?! Et puis Omar Sy le méritait amplement, c’est un bel encouragement pour lui. Et donc cette nuit, le suspens était insoutenable pour la France, car si Jean Dujardin gagnait le prix du Meilleur Acteur aux Oscars, il aurait été le premier dans l’histoire du cinéma français à le recevoir…Et bien c’est chose faite! The Artist a raflé cette nuit pas loin de 5 Oscars, à égalité avec le film de Martin Scorsese: Hugo Cabret. Le film a donc reçu: Le prix du meilleur film (rien que ça!), le prix du meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius, le prix du meilleur acteur pour Jean Dujardin, le prix de la meilleure musique pour Ludovic Bourse ainsi que le prix des meilleurs costumes pour Mark Bridges…Je crois qu’on va s’arrêter là, surtout qu’ils avaient déjà une centaine de prix entre les Golden Globes, les BAFTA…Va falloir trouver de la place pour ranger tout ça maintenant!! Tout ceci a d’ailleurs était possible grâce à l’investissement de producteurs américains qui les ont introduit au public américain et à Hollywood. Mais on s’en fout, Vive la France quand même! 😀

DUJARDIN OSCAR

Petit bonus, une vidéo que j’adore: Jean Dujardin auditionnant pour tous les méchants du cinéma Hollywoodien (pour parodier le fait que les français font tout le temps des rôles de méchant) sur le site funnyordie.com.

Je rappelle aussi que Mercredi sort le nouveau film de Jean Dujardin et Gilles Lellouch: Les Infidèles. J’ai eu l’occasion de le voir il y a 2 semaines en avant première à Montpellier, en présence de réalisateurs qui ont participé au film, et Gilles Lellouch (en dernière minutes Dujardin a dû rester aux Etats-Unis pour le Saturday Night Live…). C’est un film à sketchs en fait, plusieurs séquences sur le thème de l’infidélité tournées par différents réalisateurs et avec différents acteurs. C’est un bon film et j’ai bien ri, par contre c’est pas pour les enfants du tout! Comme l’a expliqué Gilles Lellouch, ils ne se sont fixé aucune limite et n’ont rien censuré! Déjà que les affiches ont fait scandale, je vous laisse découvrir le film…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jNvB1j2ZoSo[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.
Close