fbpx

J’ai testé pour vous…

233

Aujourd’hui, inauguration de la rubrique « J’ai testé pour vous… » avec…Le vernis magnétique! Pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas, c’est un vernis à ongles avec des particules spéciales dedans, que l’on applique normalement, sauf qu’à la deuxième couche on approche du vernis un petit aimant qui va dessiner un motif dessus! 

J’ai pu en découvrir quelques uns sur mon blog préféré de vernis The Polishaholic. Le premier que j’ai découvert c’était le Nail Inc, qui était en vente chez Sephora aux Etats-Unis. Mais il était un peu cher et je ne savais pas s’il marchait bien. Au final je regrette un peu car il est pas mal du tout. Mais je le trouverais bien quelque part un de ces 4 🙂 L’avantage c’est que l’aimant est sur le bouchon, du coup on peut pas le perdre! 

China Glaze a aussi tenté l’aventure, et a, par la même occasion, sorti de nouveau motifs plutôt sympas. Celui là est plus simple à trouver, et il a l’air de pas mal marcher, mais d’après ce qu’elle dit dans ses commentaires, il est assez galère à utiliser.

Je viens aussi de découvrir le You Mix, qui a un gris magnifique! Ils ont pas mal de motifs aussi. Ils ont aussi un site, malheureusement ils ne livrent pas en France (alors que ça figure dans leur liste de pays?…)

Mais mon préféré parmi tous ceux là pour l’instant, c’est le magnétique Icing! Les couleurs sont superbes, et les effets super, surtout « la vague » 🙂 Mais encore une fois, introuvable en France et impossible de l’acheter en ligne…Je parcours donc eBay US depuis quelques temps dans l’espoir de mettre la main dessus!

 

Après cette petite présentation, et après vous avoir montré des vernis introuvables en France ou trop chers…Voici un que vous pourrez trouver très facilement: le vernis magnétique de chez Kiko! C’est une marque de cosmétiques italienne, dans la lignée de Eyes Lips Face, c’est à dire de la bonne qualité à tout petit prix! Voici donc le résultat:

Magnetic Kiko

Ça c’est mon deuxième essai, la première fois j’ai obtenu des lignes plus grossières et moins régulières:

Magnetic Kiko

Ce qui est bien avec le vernis magnétique, c’est qu’on obtient jamais 2 fois la même chose! Bon des fois c’est vraiment pas terrible, j’ai dû refaire un ou deux doigts. Il faut mettre une couche de vernis ni trop épaisse, ni trop fine pour que l’effet soit optimal. Au final je suis agréablement surprise, je m’attendais à ce que ça ne marche pas très bien. Leur aimant est pas super puissant, et il n’y a pas de petit rebord comme sur les Icing ou les Nail Inc, du coup il faut faire gaffe à pas toucher le vernis! Il n’y pas non plus trop de choix de motifs (il n’ont que les rayures), par contre il y a un bon choix de couleurs: 8 au total! L’autre bon point c’est le prix: 6€80 le vernis + l’aimant.

Un autre petit défaut c’est qu’il n’y a pas de bille mélangeuse dans la bouteille, ce que je trouve bizarre pour un vernis avec des particules spéciales, j’ai toujours peur que ça soit pas uniforme du coup mais bon ça m’a l’air d’aller pour le moment!

Je suis donc plutôt satisfaite de ce vernis, en attendant de mettre la main sur le fabuleux Icing 🙂 Il existe d’autres marques qui font ce genre de vernis, j’en ai trouvé d’autres de marques inconnues en me baladant sur des sites cosmétiques. Après le vernis magnétique c’est la nouvelle mode donc tout le monde s’y met! Sauf OPI, mais comme c’est eux qui lancent la mode en général, je pense qu’ils ne veulent pas prendre le train en route. Mais on ne sait jamais!

Si vous n’avez pas la chance d’avoir un magasin Kiko près de chez vous (comme à Montpellier, boutique fraîchement installée au Centre Commercial Odysseum), vous pouvez commander ce vernis sur le site de Kiko, sachant qu’il faut commander pour 25€ minimum pour vous faire livrer!

Je pense faire bientôt un article sur les vernis craquelés, on ne sait jamais si certaines d’entre vous n’en ont pas entendu parler, où n’ont jamais osé se lancer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.
Close