fbpx

Les recettes secrètes de Magnolia Bakery

665

Bon j’ai reçu beaucoup de commentaires à la suite de mon article « Say it with a cupcake » pour connaître la recette top secrète de chez Magnolia Bakery! 

Je me suis dis que du coup j’allais la faire partager à tout le monde c’est plus sympa 🙂 La voilà donc traduite exprès pour vous!

Have fun!

Cupcake Vanille

Pour 24 cupcakes
1 1/2 cups de farine avec levure incorporée
1 1/4 de farine normale
1 cup de beurre doux ramolli
2 cups de sucre
4 gros oeufs à température ambiante
1 cup de lait
1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préchauffer le four à 160 degrés.

Placer des caissettes en papier dans un moule à muffins (étape importante, les caissettes en papier ont besoin de structure sinon vous n’aurez pas de jolis gâteaux moelleux mais de belles soucoupes! Vous pouvez aussi utiliser des moules en silicone, ça marche aussi! C’est une erreur que je vois souvent sur internet donc je préfère préciser :))

Dans un bol, tamiser les farines. Réserver.

Dans un bol, battre le beurre jusqu’à ce qu’il ai une texture crémeuse. Ajouter le sucre et battre jusqu’à obtenir une consistance légère (environ 3 minutes). Ajouter les oeufs, un par un en battant bien après chaque ajout. Ajouter les ingrédients secs en trois fois, en alternant avec le lait et la vanille. A chaque ajout, battez juste ce qu’il faut pour incorporer les ingrédients (il ne faut pas trop battre la pâte!). Bien racler les bords du bol pour homogénéiser le tout. Remplir les caissettes aux 3/4. Cuir pendant 20-25 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus des gâteaux soit sec et que la lame d’un couteau ressorte sèche (il faut qu’ils soient encore blanc sur le dessus, pas trop cuit sinon en refroidissant ils deviennent craquants! Après toujours pareil ça dépend de l’effet recherché :))

Laisser refroidir les cupcakes 15 minutes dans le moule, puis les sortir et les faire bien refroidir avant de mettre le glaçage (ils faut qu’ils soient vraiment froids sinon le glaçage va fondre!)

 

Cupcakes Chocolat

Pour 24 cupcakes
2 cups de farine
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cup de beurre doux, ramolli
1 cup de sucre cristal
1 cup de vergeoise brune bien tassée
4 gros oeufs à température ambiante
170 grammes de chocolat fondu
1 cup de lait fermenté
1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préchauffer le four à 160 degrés.

Placer des caissettes en papier dans un moule à muffins.

Dans un bol, tamisez la farine et le bicarbonate. Réserver.
Dans un bol, battre le beurre en pommade. Ajouter les sucres et battre jusqu’à obtenir une consistance légère (environ 3 minutes). Ajouter les oeufs un par un en battant bien après chaque ajout. Ajouter le chocolat et battre jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé. Ajouter les ingrédients secs en 3 parties en alternant avec le lait et la vanille. Bien battre après chaque ajout mais sans trop mélanger. Bien râcler les bords pour bien homogénéiser le tout.
Remplir les caissettes au 3/4 et cuire pendant 20-25 minutes (toujours pareil le dessus sec et le couteau sec :))
Faire refroidir 15 minutes dans le moule puis bien les faire refroidir avant d’appliquer le glaçage.

 

Voilà j’espère que ça vous aidera, et si vous voulez aller plus loin vous pouvez même acheter le livre des recettes top secrètes:

Magnolia Bakery CookBook

Join the Conversation

  1. Merci pour toute c traduction !!! Bon sa y est c’est décider je me lance mercredi…. Demain j’irai faire mes course pour tout acheter 😉 ptite question stp la farine avc levure incorporer tu trouve sa ou ? Idem pour le lait fermenter? Et enfin quand tu dit un quart de cup de farine tu parle de cup de tasse c’est ça? Mais de quel taille à peu près car je t’avoue que chez moi j’en au des dizaine de différente et une fois chacune remplis la différence peut varier de plus de 50g…. Une cup à toi sa fait combien de gramme de farine environ stp? Dzl je suis un peu soulante avc les milliers de question ^^ il me tarde de t’envoyer des foto…

  2. Mary Cherry Author says:

    Je suis en train de faire un article justement que j’ai commencé en même temps que les recettes mais je n’ai pas encore eu le temps de le finir j’essaye de le faire pour aujourd’hui ou demain ce qui t’aidera pour ton essai de Mercredi 🙂

  3. A cool merci bcp

  4. Au faite on peu diviser la recette par 2? Car 24 sa fait bcp même pour une gourmande comme moi… Lol merci

  5. Mary Cherry Author says:

    Oui bien sûr on peut tout à fait la diviser!
    Si vous allez sur ce site vous pouvez même choisir le nombre de cupcakes que vous voulez et l’ordinateur fait le calcul automatiquement!
    http://www.food.com/recipe/magnolia-bakery-vanilla-cupcakes-133767

  6. Flut je n’ai pas trouver de farine avec levure incorporer ni de vergeoise brune au supermarchés :-\ je pense que je devrai aller dans un mag spécialisé… Merci pour la rapidité de t réponse j’attend ton prochain article avc impatience 😉

  7. Bonjour,

    Pourtant la farine avec levure et la vergeoise il n’y a pas besoin d’aller dans un magasin spécialisé on en trouve facilement! Leclerc a même de farine avec levure en sous marque mais sinon Francine en fait, et la vergeoise c’est Beghin Say je crois! Par contre dans les commerces de proximité c’est pas sur qu’il y en ai il faut une grande surface!

  8. Bin de la vergeoise y’en avais mais de la blonde pas de la brune :-\ par contre la farine je regarderai bien en même temp c’est un mini intermarcher tout pourri….

  9. Oups encore une question (comme d’hab ^^) on peut mettre la pâte directement dans les moule en silicone ou bien il faut obligatoirement des ptite caissette? J’ai acheter des moule à cup cake en silicone à carouf mais je n’ai pas trouver les caisette à la taille

  10. Avec de la vergeoise blonde ça fonctionne aussi très bien c’est juste un peu meilleure avec de la brune qui a un peu plus de goût mais je l’ai fais avec les deux et ça à très bien marché à chaque fois 🙂

  11. Merci bcp pour cet info 😉 pour les moule en silicone tu c toi par azard?

  12. c quoi 11/2 et 11/4 de farine

  13. Mary Cherry Author says:

    Bonjour,

    Se sont des mesures en « cups » comme je l’explique dans l’article, c’est 1 cup et 1/2 cup et 1 cup et 1/4 de cup de farine!

  14. 1 cup, sa correspond a quoi a peu près ? 🙂

  15. Mary Cherry Author says:

    230 grammes environ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.
Close