fbpx

La tournée des fabricants Lush

173

J’espère que votre mois d’Août se passe bien! Pour ma part j’ai été un peu absente cette semaine car je suis partie 3 jours en camping en pleine forêt. Pas de réseau sur le téléphone, pas de wifi, pas de télé, douche solaire dehors…ça fait du bien! Nous avions quand même de quoi faire la cuisine, un frigo et toutes ces sortes de choses puisqu’en fait nous étions à proximité de la maison d’un ami. Une maison en pleine forêt donc sans réseau, sans wifi…Nous c’était pour 3 jours, lui c’est pour toute l’année ou presque! Pour y accéder le chemin et quelque peu…impraticable! J’ai cru qu’on allait y laisser le pot d’échappement ou le moteur plus d’une fois. Bref un moment de calme très agréable avant le retour aux choses sérieuses!

Avant de partir j’ai quand même pu me rendre chez Lush Mardi dernier pour le fameux évènement: les fabricants de nos produits chéris sont en tournée en France pour nous montrer comment ils les fabrique. Je ne pouvais pas louper ça!

Jack, Aaron et moi

Voici Jack et Aaron. Jack travaille à l’usine Lush depuis 9 ans, et il est « Master Compounder » ce qui veut dire qu’il a travaillé à tous les postes de l’usine! Ses produits préférés a fabriquer sont les gels douches. Vous pouvez le voir ici en action dans l’usine (attention l’accent est un peu dur à comprendre^^):

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jnxM5hBtlPs[/youtube]

Aaron travaille à l’usine depuis 2 ans si je me souviens bien, et il fabrique les bars de massage. Le voici aussi en action ici, pas en train de faire une bar de massage mais un fondant pour  le bain: Happy Blooming (ou Le Temps des Cerises). Il explique que c’est pleins de cerises et de jus de fruit de la passion. Miam!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FQrUH29RTss[/youtube]

Regardez bien vos étiquettes sur vos produits la prochaine fois que vous en achetez un vous verrez peut être leur tête 😉  Pas sur les bars de massage ou les ballistics mais s’il changent de poste on les verra peut être sur les pots noirs.

J’avais donc décidé Mardi de faire un tour à mon Lush local qui avait la chance de recevoir ces 2 fabricants (et oui il n’y a eu que Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Luxembourg, Bruxelles, Anvers et Montpellier qui ont eu cette chance!). Ils étaient là de 14h30 à 18h30 et je m’étais dis que je resterais le temps d’une ballistic. Puis mon chéri m’a dit qu’il allait me rejoindre donc je l’ai attendu. Lorsqu’il est arrivé c’était déjà la deuxième ballistic. Puis finalement il s’est pris au jeu aussi. Et on est restés pendant 4h! 🙂 Comme le magasin était plein et que les vendeuses devaient rester dedans, nous nous somme occupés, avec Laura une Lush addict rencontrée ce jour là, d’expliquer aux gens ce qu’était le magasin et ce qui se passait. De plus Aaron et Jack ne parlant pas très bien le français, ils étaient ravis de nous avoir comme traducteurs officiels 😛 Au final on a beaucoup ri et passé un très bon moment! L’évènement a eu quand même du succés, beaucoup de gens qui passaient par là se sont approchés et sont finalement repartis avec leur ballistic faite par eux mêmes alors qu’ils ne connaissaient pas le magasin!

Aaron et Jack, les mains de Lush

Jack, Aaron et Sabrina la petite soeur de mon chéri

Jack et moi

Et oui je maîtrise parfaitement la fabrication des ballistics, je suis prête à bosser dans l’usine! Ils avaient l’air assez d’accord 😉 Je commence quand vous voulez!

Préparation pour la ballistic "Le Rose c'est quelque chose"

La préparation pour la ballistic « Le rose c’est quelque chose ». D’un côté il y a la préparation poudre avec les huiles essentielles, les colorants…Et de l’autre une poudre blanche faite de bicarbonate de soude et d’acide citrique qui va aider au séchage et la rendre effervescente…

Le rose c'est quelque chose

…comme ça! 🙂 Celle là est toute fraîche donc elle fait beaucoup de bulles!

Cosmic Girl

On prend le moule, on le passe dans la poudre (faut pas avoir peur d’en prendre plein!) et on pousse sur les moules jusqu’à ce qu’ils se rejoignent…

Les ballistics encore dans leur moule

Et hop, voilà ce que ça donne! Un petit bout de scotch autour pour pas que ça se sépare avant la fin du séchage (3h environ), et le tour est joué. Et voici le produit fini:

Mes ballistics

De gauche à droite:

  • Blackberry Bath (ou l’Amûre Fou), avec de l’huile essentielle de bergamote! (Que j’ai aussi fait avec le « vrai » moule marqué bombe et le petit message dedans mais là c’est le super moule collector ;)) 
  • Space Girl (ou Cosmic Girl), pamplemousse, bergamote, huile d’amande douce…Que du bon! 
  • Think Pink (ou Le Rose c’est Quelque Chose), une ballistic pour les filles toutes rose et avec des confettis en forme de coeur dedans, avec de la lavande et du néroli que du bonheur! 😉

La ballistic « collector » de plus près:

Ballistic "Les Mains de Lush"

« Les Mains de Lush »

Nous avons passé une journée géniale pleine de bonne humeur et de bonnes odeurs comme toujours chez Lush 😉

Merci à Jack et Aaron et à Lush Montpellier!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.
Close