fbpx

Entretien avec Marjorie Mathieu, créatrice de Lollipops

Il y a quelques mois, lors d’une soirée rétro / burlesque dans une salle de Montpellier j’ai pu rencontrer Marjorie Mathieu, la créatrice de la marque Lollipops. Une marque bien connue pour ces modèles originaux, bohème chic et glamour. L’occasion pour moi de lui poser quelques questions sur sa marque et sa nouvelle collection Automne / Hiver qui s’articule autour de trois grandes tendances : Winter Garden, Bourgeoise Libertine et Golden Treasure…Un joli programme 🙂

Marjorie Mathieu - Créatrice de Lollipops

Bonjour Marjorie, vous êtes donc la créatrice de Lollipops, racontez nous en quelques mots la création de la marque? Comment en êtes vous arrivée là?
La marque a bientôt 14 ans d’existence. Elle est née d’une envie de proposer aux femmes des accessoires féminins et créatifs à un prix abordable. Il y a 14 ans il y avait alors peu de choix en accessoires et entre Monoprix et Lancel, les femmes n’avaient pas d’autre option…J’ai imaginé les accessoires comme la cerise sur le gâteau, la petite touche finale à la silhouette.

Combien de magasins possédez vous? La marque est-elle présente à l’étranger?
Nous avons environ 80 magasins à enseigne Lollipops dans le monde dont une vingtaine en propre. La marque est diffusée depuis longtemps dans tous le bassins méditerranéen où les femmes adorent nos accessoires colorés et glamour! Elles aiment ne pas passer inaperçues. Mais nous sommes aussi présents au Moyen Orient et en Asie. 

Quels sont vos projets futurs?
Développer la ligne de prêt a porter DRESS and TOP Lollipops que nous avons lancé il y a moins d’un an. C’est le nouveau bébé Lollipops et on le bichonne! J’espère ouvrir bientôt des boutiques dédiées à cette collection en province. Elle est déjà présente a Marseille et Perpignan et dans des corners Galeries Lafayette.

Je remercie beaucoup Marjorie Mathieu d’avoir accepté de me répondre et de me parler de sa jolie marque !

 

lollipops_paris 

En effet après s’être longtemps spécialisé dans les accessoires, Lollipops a lancé l’année dernière sa collection de prêt à porter Dress and Top, une collection fraîche et dans l’esprit hippie chic de la marque, menée par un tout nouveau styliste Alexandre Guionnet. On espère bientôt voir une nouvelle boutique s’ouvrir à Montpellier 🙂

Comme je vous l’ai dis aussi plus haut, la collection Automne / Hiver était articulée autour de 3 grandes tendances : 

Winter Garden 
Un thème plein de fantaisie à l’image de la marque, avec un mélange de matières (velours, lainages, soie…) et des imprimés (pois, fleurs, carreaux,…). On trouve aussi pleins de petits détails présents sur toutes les gammes : noeuds, imprimés d’animaux surréalistes…Les couleurs se veulent aussi hivernales et originales : rose corail, bleu électrique, gris souris, vert jardin…Une gamme excentrique à l’esprit surréaliste, résolument Lollipops !

Winter-Garden-Lollipops

 

Bourgeoise Libertine 
Une gamme moderne, inspirée d’une femme chic et stricte mais excentrique…Des matières assez sages : flanelle, cuir, cachemire, angora, dentelles…Peu d’imprimés, une gamme sobre avec comme code couleur beaucoup de noir, des nuances de gris et des touches de rouge et d’écru. Des petits détails viennent donner un côté glamour et laisse place à la femme fatale. Une gamme sobre mais féminine et glamour.

Bourgeoise-Libertine-Lollipops

 

Golden Treasure
Sûrement la collection qui m’intéresse le plus : esprit charleston / vintage mixé aux détails ethniques / chic. Une collection festive pour cet hiver, un mélange de paillettes, de fausses fourrures, velours, organza…Une profusion de détails : franges, cabochons, strass, bambou, chaînes, plumes,…Pour les couleurs on est sur des tons bruns, vanille, noir charbon, le tout associé aux cuivres et aux dorés. Pour un hiver festif, raffiné et vintage à souhait!

Golden-Treasure-Lollipops 

 

J’ai aussi eu quelques infos sur ce que Lollipops nous réserve pour l’été 2013 : des tendances rock, du fluo, des paillettes, des couleurs et des tons pastels et poudrés. L’été Lollipops se veut féminin, glamrock et pétillant…

Lollipops Divine Idylle - Collection Eté

Lollipops Rock - Collection Eté

Lollipops Tropical 40' - Collection Eté

Voilà de quoi vous mettre l’eau à la bouche pour les collections à venir 🙂 En attendant vous pouvez toujours vous rendre sur le site de Lollipops ou dans votre boutique locale (et profiter encore des soldes!).
Lollipops a aussi développé une très jolie gamme maquillage que vous pourrez trouver aux Galeries Lafayette notamment ! 
 

Lollipops Montpellier
24 rue de l’Ancien Courrier
Montpellier 34000

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.