fbpx
Le Gâteau Van

The Cake of the Year

Comme je vous l’avez dis dans un précédent article, je me suis rendue en Angleterre il y a de cela 1 mois pour un mariage. J’ai pu découvrir « a real british wedding » , qui n’est pas totalement différent du français, à part, entre autre, que tous les convives (oui même certaines femmes!) ont toujours une Guinness à la main! 😉
Sinon une vraie différence par exemple qui nous a marqué c’est que les mariés et quelques membres de la famille se placent en ligne à l’entrée de la salle de réception avant de manger pour saluer tout le monde qui entre dans la salle. Un peu comme les condoléances en France! C’est plutôt sympa au final car ils peuvent dire bonjours à tout le monde ce qui n’est pas toujours évident dans ce genre d’évènement!

Et sinon je vous avais aussi parlé du magnifique gâteau que les mariés avaient choisi. Je lui ai d’ailleurs décerné le prix du Gâteau de l’Année! Et vous allez voir pourquoi. Déjà une petite explication s’impose: depuis quelques années, le couple possède un van Volkswagen bien vintage qu’ils ont fait refaire et qui ressemble maintenant à ça:

The Van

Et je vous parle pas de l’intérieur! Une merveille! (Ils comptent le vendre d’ailleurs donc si je gagne au loto d’ici peu il est possible que je me propose…)

Bon vous voyez où je veux en venir? Non? Bon…Voilà!:

Le Gâteau Van

Alors? Pas mal hein?

Le Gâteau Van

Le petit détail trop mimi à l’arrière:

Le Gâteau Van

Pour les sceptiques, voici la preuve que c’est bien un VRAI gâteau:

Le Gâteau Van

Et oui ça fait bizarre (voire mal au coeur!). En plus ils l’ont pas découpé devant nous et les mariés ne se sont pas fait mangé un bout à chacun en croisant les fouchettes…Du coup quand ce plateau est arrivé sur le buffet, je me suis d’abord demandé ce que c’était, avant de voir les petits bouts oranges sur le dessus. Bon malheureusement il était pas terrible, il était à l’orange et au chocolat (et un peu de cognac apparemment) et c’est un mélange de goût que je n’aime pas du tout! La mariée avait pas l’air convaincue non plus…C’est dommage car les gâteaux comme ça c’est bien quand ils sont aussi bons que beaux. Mais bon il était vraiment impressionnant donc ça va 🙂 Un bel exemple de ce qu’on peut obtenir quand on a une bonne maîtrise de la pâte à sucre/pâte d’amande.

Je me sens un peu ridicule du coup avec mon gâteau avion, mais ça me permet de m’entraîner pour faire ce genre de choses un jour 🙂

COMMENTS

  • 26 avril 2012

    Marianne

    Non, ton gâteau avion était au top!

  • 26 avril 2012

    Mary

    Hihi merci!! 😉

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.