Django : Unchained…and Awesome

889

Je ne vous parle pas souvent de cinéma sur ce blog, et pourtant c’est une de mes grandes passions 🙂 J’adore l’ambiance des salles obscures, entrer dans une histoire, un autre monde…Au final le seul film dont je vous ai parlé, c’était au tout début, et c’était Drive. Pour moi c’est mon coup de coeur de 2012. Et bien mon coup de coeur de 2013, c’est Django ! Oui l’année ne fait que commencer mais je suis déjà persuadée qu’aucun autre film ne fera mieux que Django. Ou un autre Tarantino peut être ? 

Django Unchained

Je suis déjà très fan du réalisateur à la base, j’allais donc au cinéma en confiance, pour l’instant je n’ai été déçue par aucun de ses films. Tous ont au moins une réplique ou un personnage culte : Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Kill Bill, Boulevard de la Mort, Inglorious Basterds…Et maintenant Django. Il est assez proche de Kill Bill dans la réalisation, avec des effets de zoom dignent des grands films de kung fu, ce qui est plutôt étonnant pour un film à l’ambiance western en pleine époque esclavagiste…

Django : Unchained est un remake d’un film sorti en 1966 et qui s’appelait tout simplement Django. L’histoire n’est pas tout à fait la même, mais quand on voit la bande annonce du vieux film et le nouveau, on comprend très bien ce que Tarantino a voulu faire. Comme toujours il a beaucoup utilisé le second degrés, il a repris les techniques et les schémas de réalisation de l’époque, et même quelques musiques de l’original pour en faire un film moderne mais rétro à la fois. Oui Tarantino est très fort ! Dans son film l’histoire a un peu changé : un esclave noir, Django, va être libéré par un chasseur de prime intriguant : Dr Schultz. Ils vont alors arpenter le pays ensemble et chasser à deux. Mais le vrai but de Django, c’est de retrouver sa femme. Le schéma est basique et très d’époque : les gentils d’un côté, les méchants de l’autre. Qui va gagner ça par contre je vous laisse découvrir ! Le casting est simplement parfait avec un grand Christoph Waltz comme toujours, un Jamie Foxx en grande forme, Samuel.L Jackson méconnaissable et surtout Leonardo DiCaprio dans son premier rôle de méchant !

Une bande originale génialissime (que j’avoue j’écoute presque en boucle !), une réalisation parfaite, un humour décalé et juste, bref du grand Tarantino ! On en redemande ! 

Voici la bande annonce du Django original, puis celle de Tarantino. Le mieux est quand même d’aller voir le film pour voir à quel point Tarantino s’est génialement inspiré de l’original :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=uA0EUIKKgec[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ih4dxPXRZ6E[/youtube]

Join the Conversation

  1. J’ai juste a-do-ré ce film. Tarantino quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.
Close