fbpx

Les tatouages Selon Dolores

194

Aujourd’hui je vais vous parler de tatouages éphémères! C’est devenu très à la mode cet été et on en trouve, du coup, de toutes les sortes et il y en a pour tous les goûts! Mais ceux dont je vais vous parler aujourd’hui sont assez spéciaux…

Le nom de la marque : Selon Dolores. Je les avais d’abord repéré à un apéro Mon Petit Plus. Ils sont déjà très intrigants sur la planches, mais c’est quand je les ai vu portés que j’ai flashé dessus…Toutes ces couleurs et ces formes…Même les petits insectes sont super sympa! Donc lorsque j’ai vu que mon amie du blog BIP organisait un concours avec à la clef les fameux tatouages…Je n’ai pas hésité une seconde! Et devinez qui a gagné ?…Et oui c’est moi 😀 Nous sommes en fait deux à avoir gagné deux planches des superbes tatouages Selon Dolores. J’ai déjà testé une petite rangée de petits insectes et un médaillon. Pour la tenue, on ne peut pas dire qu’ils tiennent très longtemps, il faut en prendre soin (ce que je n’ai pas fait!), je sais que d’autres personnes qui les ont portés les ont gardé plus d’une semaine! Il faut simplement faire attention à ne pas les mettre sous l’eau et à ne pas frotter le tatouage.

DSC_4809

DSC_4825

DSC_4835

DSC_4847

DSC_4849

IMG_5154

IMG_5150

 Ce que j’ai aimé aussi chez Selon Dolores c’est l’histoire qui va avec :

Fille du sud, Maïlys passionnée de littérature et d’art, se lance dans des études généralistes qui l’éloignent un temps de son véritable tempérament de créatrice en herbe. Le cap des 30 ans, l’art dans le sang, elle décide de créer sa marque : « Selon Dolores ». Inspirée d’un personnage de roman, teintée d’une sensibilité exacerbée, le personnage de Dolores invente, revisite et fait rêver à chaque saison !

L’année de création : mai 2013 ! Ses premières réalisations : des dessins sur peau pour passionnées de belles plantes. Aux manettes de ces jolis motifs, Alexis Gallissaires, son frère artiste au trait fragile et fluide. « Pâquerette », première collection est inspirée d’ensembles naturalistes. Trait noir, dessins stylisés, beauté du trait, de jolis ensembles pour parader cet été. La dimension artistique & botanique des collections est dominante et surprenante. Comme les significations de chacun des dessins. Réalisme des motifs apporte à ces parures une valeur scientifique.
Maïlys voit plus loin est désormais en couleur. Après « Pâquerette », elle imagine avec son acolyte, la collection « Galápagos ». Parmi les motifs, 2 cocardes symbolisant la faune et la flore des îles sauvages de l’archipel. Une invitation au voyage.
Chez Selon Dolores, pas de packages industriels, du fait main svp ! Pochettes artisanales et enveloppes en origami avec dessins originaux ! Ephémères mais uniques, c’est bien la marque de fabrique de ces dessins de peau.

Photo Retouchée

 Vous pouvez vous procurer les tatouages éphémères Selon Dolores sur le site de Mon Petit Plus ou encore sur le site Selon Dolores

12€ les deux planches de tatouages éphémères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.
Close