fbpx

L’Epicurien Moderne

231

Aujourd’hui un petit article sur un magazine qui me tient particulièrement à cœur depuis sa sortie il y a maintenant 1 an et  demi environ: Fricote. Comme son nom l’indique, c’est un magazine culinaire (comment ça vous ne l’aviez pas deviné?), car Fricoter signifie Cuisiner. Mais ce que j’aime surtout dans ce magazine, c’est qu’on y parle de nourriture au sens large du terme, et on peut y trouver des articles sur des objets insolites, sur des artistes faisant des œuvres sur la nourriture, des anecdotes…On y trouve de tout!

Si je vous en parle spécialement maintenant, c’est que Fricote s’est installé à l’Imprimerie, 16 Rue Merri à Paris (juste à côté du Centre Pompidou) , depuis le 1er Mars dernier. Le concept de l’Imprimerie c’est de proposer des magasins éphémères (Swatch a notamment installé sa boutique en fin d’année dernière). Et Fricote y a depuis peu installé sa boutique: Le Dépanneur Fricote (le dépanneur au Québec c’est l’épicerie). Vous trouverez dans ce magasin toutes sortes de produits américains pour la plupart mais aussi des ustensiles de cuisine, et surtout les anciens numéros du magazine! J’ai pu donc compléter ma collection avec le numéro 4, seul numéro qu’il me manquait! Je suis abonnée depuis peu donc je ne devrais plus avoir de problèmes pour le trouver maintenant 🙂

Voici quelques photos de l’intérieur du magasin, et de mes achats

L'Imprimerie

Rayon

Rayon

Etalage

Etalage

Bagel Town

Boutique

Logo Lego

Magazines Fricote

Mes Achats au Dépanneur Fricote

Je rêvais de ce tampon à biscuits depuis longtemps! Merci Fricote! 🙂 + M’&’M’s Peanut Butter (Beurre de cacahuètes), une tuerie!

 

Dépêchez vous de vous rendre à l’Imprimerie, il ne reste plus que quelques jours! 

Dépanneur Fricote à l’Imprimerie, 16 Rue Saint Merri à Paris, jusqu’au 25 Mars (prolongé de 2 jours)

Fricote, 4€50, disponible dans les points de vente Maison de la Presse et autres bons marchands de journaux 🙂

Mes Magazines Fricote

Join the Conversation

  1. fruit loooooooooooops <3

  2. Quelle chance ! J’aurai fait les mêmes achats 😉 Les m&m’s doivent être dingues.

  3. Mary Cherry Author says:

    Oui je les adore!! On en trouve sur internet mais à des prix défiants toute concurrence! Ca fait partie des raisons pour lesquelles les USA me manquent 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.
Close