fbpx

Un Jour, Une Chaussure

197

Je profite de l’achat d’une nouvelle paire de chaussures il y a quelques jours pour inaugurer une nouvelle rubrique: Un Jour, Une Chaussure. Dans cette rubrique je vous parlerai des chaussures que j’ai déjà, de mes nouveaux achats, d’une nouvelle marque ou d’un coup de coeur…

Comme je vous l’avez dis dans un précédent article, ma passion pour les chaussures ne date pas d’aujourd’hui, et m’a même valu le surnom de « Céline Dion » par mon cher papa. En effet elle possède pas moins de 3000 paires de chaussures! Je n’en suis pas encore là, même si j’ai actuellement en ma possession une « petite » collection d’une trentaine de paires que je porte plutôt régulièrement (sinon évidemment j’ai quelques paires dont je ne fais rien, faudrait que je fasse un peu de tri d’ailleurs…). Donc aujourd’hui j’inaugure ma rubrique avec une paire d’une marque que j’adore: Melissa. C’est une marque brésilienne qui a la particularité de faire des chaussures en plastique qui sentent bon. Non mais sérieux! En fait c’est pas vraiment du plastique mais du Melflex, une matière recyclée qui fait que ces chaussures sont biodégradables. En plus! Ils ont une collection impressionnante de nouveaux modèles, ils en sortent à la pelle et du coup difficile de se retenir de tout acheter! Si c’était pas aussi cher en France je pense que je n’aurais que des Melissa! Mais attention rien à voir avec les squelettes de notre enfance! Il s’associent en plus régulièrement avec des artistes ou des grands couturiers, une de leur collaboration la plus connue est celle d’avec Vivienne Westwood. Cette paire à d’ailleurs eu beaucoup de succès à sa sortie:

Wing Shoes Melissa x Vivienne Westwood

Je vous l’accorde ce ne sont pas les chaussures les plus portables du monde, mais personnellement je les trouve sympa quand même (oui j’ai des goûts parfois un peu spéciaux en chaussures vous le verrez par la suite :)). Mais le modèle Melissa – Vivienne Westwood qui est le plus connu reste la Lady Dragon. Et c’est justement une paire de Lady Dragon que j’ai acheté la semaine dernière:

Lady Dragon Pom Pom

Lady Dragon Pom Pom

Lady Dragon Pom Pom

La forme reste la même à chaque fois, seul la couleur ou le « bijou » de dessus change. J’en ai 3 paires en tout, vous les verrez dans d’autres articles de cette rubrique 🙂

D’ailleurs je vend une paire de celles que je vous montre ici avec leur pompon, car je les avais d’abord acheté en 36 car je sais que souvent les Lady Dragon taillent grand, mais finalement elles étaient trop petites pour moi! Si elles vous tentent vous pouvez les trouver sur eBay 🙂 J’espère qu’elles trouveront très vite un foyer pour les chouchouter!

Sinon vous pouvez trouver la marque Melissa sur différents sites comme Sarenza, Zalando, Asos,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.
Close