fbpx

Du Philadelphia au Chocolat!

Encore un article sur la bouffe! Bon je vais poser ma candidature pour bosser chez Fricote moi hein!

Petit article aujourd’hui pour vous parler d’un fromage frais que personellement j’adore…Le Philadelphia! On le connait en France depuis peu de temps sous sa forme « normale », crémeux et salé, en gros pareil que le Saint Morêt. Y’a aussi des variantes: ail et fines herbes, concombre…

Récemment j’étais en Angleterre pour quelques jours pour un mariage (j’aurais surement l’occasion de vous en reparler dans un prochain article :)), et en me baladant dans les rayon de Sainsbury’s (leur Carrefour en gros), je tombe nez à nez avec ceci:

Philadelphia Cadbury

Non vous ne rêvez pas c’est bien du Philadelphia au chocolat! Autant dire que je me suis jetée dessus, surtout que vu le prix (il était en promo en plus je l’ai payé 60 cts environ!!), j’aurais eu tort de me priver! La consistance est un peu bizarre au début mais sur une tartine bien chaude ça s’étale très bien!

Tartine Philadelphia Cadbury

Je commençais à regretter de pas en avoir pris (beaucoup) plus, puis j’ai entendu dire que cette version gourmande du Philadelphia devait sortir bientôt en France…Et en effet ça y’est, je suis tombée dessus sur le site de la marque! Bon c’est la version française donc au lieu de Cadbury c’est avec Milka que Philadelphia s’est associé! Rien d’étonnant vu que Milka fait parti de la branche française de Kraft Foods qui est aussi à l’origine du Philadelphia…Bref une histoire de famille 🙂

Philadelphia Milka

J’ai donc hâte d’aller faire un tour dans mon magasin le plus proche et goûter cette version voir si elle ressemble à l’anglaise! Je pense qu’elles sont proches, Cadbury étant la version anglophone de Milka! Je suis contente d’avoir pu goûter les deux en tout cas 🙂

En France on est un peu à la bourre niveau associations et produits « dérivés » comme ça (j’hallucine à chaque fois que je vais aux Etats Unis ou en Angleterre!) donc ça fait toujours plaisir quand ce genre de chose arrive dans nos rayons 🙂

Certains disent que c’est pour faire concurrence au Nutella, mais si c’est la même chose qu’avec le Cadbury, ça n’a rien à voir! Et même s’il est écrit sur le site que le Philadelphia au Milka peut « contenir des traces de noisettes », le goût est totallement différent!

Régalez vous bien! 😉

COMMENTS

  • 3 avril 2012

    J’ai pas tellement aimé la version Cadbury, mais du coup je gouterai celle au Milka pour voir ce que ça donne.

    D’un autre côté, je suis pas tellement fan de Nutella ou autre… donc un Nutella raté… 😛

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.