fbpx

Ma petite révolution : le Beauty Blender

Encore de la beauté aujourd’hui sur le blog, je dois dire qu’en ce moment je découvre pleins de nouvelles choses très chouettes! Je ne suis pas une accro du maquillage ou des produits de beauté en général, j’aime rester sobre et mon maquillage se limite souvent à un peu de fond de teint, un trait de liner, un peu de mascara et du rouge à lèvres. Je n’aime pas passer trop de temps à me maquiller non plus, sauf pour des occasions un peu plus spéciales où je vais utiliser du fard à paupières par exemple. Mais ce que j’aime par contre, c’est tester de nouvelles choses. Et quand ces nouvelles choses me rendent en plus la vie plus facile, je ne peux qu’être ravie! Et dans cette catégorie de choses que j’ai testé récemment, je vais vous parler aujourd’hui du fameux Beauty Blender!

Beauty Blender FamilysaEt oui je suis un peu en retard, ça fait un petit moment qu’on en entend parler un peu partout, mais je n’avais jamais eu l’occasion de le tester. À la soirée Solea, nous avions reçu en cadeau le Beauty Blender rose, leur plus connu. Cela fait plus d’un mois que je l’utilise donc, et je suis conquise!
Mais le Beauty Blender qu’est ce que c’est? C’est une sorte d’éponge ovoïde qu’on humidifie et qui sert à appliquer son fond de teint (ou autre crème de soin) de manière uniforme. Ça évite l’effet « masque » qu’on peut obtenir en utilisant les doigts ou même un pinceau.

Je dois dire que l’utilisation est super agréable, moi c’est le genre de matière qui me plaît en tout cas, c’est très doux sur la peau et hyper facile à utiliser! Si j’avais un reproche sur le rose, ce serait que quand on le lave, il dégorge. Et il faut le laver en moyenne tous les trois jours! Et je ne peux pas m’empêcher à chaque fois de me dire que ce colorant qui part est en contact avec ma peau à un moment ou à un autre…Bon ce sont bien sûr des colorants naturels mais du coup il existe un Beauty Blender pour peaux sensible qui est tout blanc, donc parfait pour moi! Il y a aussi une gamme pro, avec un Beauty Blender noir qui a une densité légèrement différente. L’application reste la même pour tous (même pour les tout petits qui servent à atteindre des endroits plus difficiles d’accès comme sous les yeux ou les ailes du nez) : il suffit d’humidifier l’éponge, de bien l’essorer, d’appliquer un peu de fond de teint sur le dos de la main par exemple, et de tamponner le Beauty Blender dessus (le gros côté pour le visage, la pointe pour les endroits plus difficiles à atteindre). Appliquer ensuite le fond de teint sur le visage en tapoter et en faisant de petits mouvements circulaires si besoin. Une petite quantité de fond de teint est nécessaire pour obtenir un bon résultat donc à vous de voir et de juger! Pour moi ça s’est fait à l’usage aussi 🙂
Ils existe aussi chez Beauty Blender le Bloterazzi, une sorte de papier à matifier de la même matière que les éponges pour absorber le sébum!

Voilà comme vous l’avez compris je suis conquise par ce produit! Je n’aime pas accumuler trop de gadgets dans ma salle de bain, et si je ne devais en garder qu’un ce serait celui là! J’étais pourtant assez sceptique au début et j’avais peur que ces Beauty Blender soient juste un effet de mode, mais j’en suis ravie!

Beauty Blender Family

Vous pouvez trouver la gamme Beauty Blender sur le site de 1001 Pharmacies
Et jusqu’au 16 Février, pour tout achat de la marque Beauty Blender vous recevrez en cadeau un mini Beauty Blender super pratique pour le dessous des yeux et les petits recoins! (Cumulable avec les codes promos, et les frais de ports sont offerts à partir de 29€ d’achat)

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.