fbpx

La Taqueria, un coin de Mexique à Montpellier

Aujourd’hui je vais vous parler d’un restaurant qui a ouvert en Septembre dernier dans la Rue du Pila Saint Gély…
C’est un restaurant de spécialités mexicaines! On avait les Empanadas pour l’Argentine, on a maintenant La Taqueria pour le Mexique! C’est un pays où je ne suis jamais allée mais qui m’attire beaucoup : la nourriture, les couleurs, la culture, le Dia de los Muertos…J’ai hâte d’aller y faire un tour!

Mais en attendant, je peux aller à la Taqueria et retrouver un peu l’ambiance festive typique. Une taqueria, c’est à la base un restaurant de tacos, ces petites galettes de maïs garnies de viandes et autres légumes. À la carte à la Taqueria : des tacos, des burritos ou encore des quesadillas. Des viandes marinées maison, des légumes frais, du guacamole maison aussi…Miam!

Tacos

Pour dire la vérité, ce restaurant est un peu spécial pour moi, puisque c’est ma moitié, Alexandre qui l’a monté avec un ami. J’ai donc vu le projet grandir, évoluer, et j’ai même pu apporter ma pierre à l’édifice pour quelques coups de peinture et le service au début. Mais mon avis est assez objectif, et c’est vraiment un endroit où j’irais quoiqu’il arrive car il n’y en a pas d’autres comme ça sur Montpellier! Et tout est fait pour me plaire : un grand bar en bois, cuisinier en salle qu’on peut voir travailler, un superbe dessin de vierge mexicaine par une artiste locale, un plafonnier en tuyau de cuivre fait maison…Et surtout une super carte de cocktails 😀 Car oui en plus des spécialités mexicaines, vous pourrez déguster un délicieux cocktail à base de tequila ou de mezcal, au verre ou en pichet à partager! Côté nourriture, les viandes changent aussi régulièrement, et vous pouvez même profiter de manger en extérieur! Tout est là pour que vous passiez un bon moment 🙂
L’accueil est toujours chaleureux et les prix raisonnables…Bref, aucune excuse pour ne pas aller tester! Enfin sauf s’il n’y a plus de place quand vous arrivez 🙂 N’hésitez pas à appeler pour réserver.

Le Mardi à La Taqueria c’est Taco Tuesday, avec une formule 2 tacos + une bière du moment pour 9,90€

Mon menu idéal ? : des nachos (chips tortilla avec du cheddar fondu et du guacamole, c’est assez copieux c’est vraiment sympa à partager aussi!) ou 3 tacos et un Jarritos, le fameux soda mexicain.

Alors je vous laisse découvrir par vous même ce petit coin de Mexique montpelliérain… 🙂

La Taqueria
11, Rue du Pila Saint Gély
34000 Montpellier 
Ouvert du Mardi au Samedi de 19h à 23h

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.