fbpx
Pin Up

Poupoupidou!

Depuis quelques temps vous avez dû remarquer que le rétro est à la mode. Et il y a une chose que j’adore dans cette mode: l’effeuillage burlesque. L’ambassadrice de cette discipline et du glamour rétro en général, c’est bien sûr la grande Dita Von Teese, et ses shows plus qu’originaux:

 

 Je rêvais de prendre des cours depuis un moment, mais sur Montpellier c’était pas évident. Sur Paris, je connaissais déjà L’Ecole des Filles de Joie, La Gentry School ou encore la Coquineries School (et je sais qu’il y en pleins d’autres sympas!). Mais à Montpellier, je ne trouvais rien, nada, que dalle! Et puis au bout de plusieurs mois de recherche j’ai découvert…Zaza Poppîn. Un petit bout de femme toute pimpante, souriante et glamour à souhait, tout à fait dans l’esprit burlesque! J’ai pu découvrir un de ses numéros, et j’ai pu discuter avec elle et découvrir qu’elle donnait des cours d’effeuillages à Montpellier depuis quelques mois! Ô Joie, j’avais enfin trouvé! 

Je me suis donc rendue à mon premier cours d’effeuillage en Décembre, avec une chorégraphie spéciale Noël, of course 🙂

Une fois toutes les filles habillées (ou plutôt déshabillées…), c’est parti pour un petit échauffement (oui c’est quand même du sport on peut pas faire ça à froid!), puis petit tour de tout le monde pour se présenter un peu. Après quelques respirations pour se détendre, c’est parti pour 3h de cours! Finalement, le glamour ça s’apprend et c’est pas si simple! Mais c’est tellement agréable de prendre du temps pour soi, de passer un moment entre filles et de se sentir belle et sexy. Il est d’ailleurs recommandé de venir maquillée et coiffée c’est toujours mieux pour se sentir jolie 🙂 Et pour prendre encore plus confiance en soi, le cours se termine par une improvisation pour celles qui veulent, pour pouvoir voler de ses propres ailes une fois à la maison 😉

Au final j’ai été ravie de faire ce cours, et Zaza est vraiment une super prof! Sa bonne humeur et son sourire communicatif motivent beaucoup! Elle fait aussi ses propres « nippies » (indispensables à toutes bonne effeuilleuse) et les vend pendant ses cours, ils sont vraiment super! Pour vous donner une idée voici un exemple de nippies plutôt « classiques » (mais il en existe de pleins pleins de sortes):

NIPPIES

Personnellement je suis plutôt fan de nippies un peu spéciaux comme ceux là, fabriqués par Lady Tornade:

LADY TORNADEJ’adore!

Et voici les nippies de Zaza, qui sont vraiment super, mais mes préférées sont évidemment les cupcakes (je les veux!!):

CUPCAKES ZAZA

J’adhère donc complètement à l’effeuillage rétro, et après ma première chorégraphie, je crois que Monsieur à l’air d’être plutôt convaincu aussi 🙂

Pour les Montpelliéraines (ou toutes celles qui veulent d’ailleurs!) si vous voulez vous inscrire les infos c’est par ici.

COMMENTS

  • 18 avril 2012

    MissSixtine

    Merci, jolie découverte que le site de ZAza.. voici un autre lien d’une non moins splendide burlesque girl..la belle https://www.facebook.com/pages/SHERRY-BB/107063026010282 Sherry BB, elle fait également des passages pour des shows et stages sur Montpellier et villes du sud-est, pas encore d’école sur Toulouse et Midi-Pyrénées par contre.. ça manque donc j’y pense… burlesquement votre 😉

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.