fbpx
Drive

You can DRIVE me anywhere you want, Ryan!

Aujourd’hui sort en DVD le (fabuleux) film DRIVE. Et franchement, je crois que je vais me faire un plaisir de l’acheter en blu-ray, afin, entre autre, d’inaugurer mon tout nouveau lecteur reçu à Noël.

Ryan Gosling - Drive

Ce film, c’est mon coup de coeur de 2011, une bombe cinématographique, un chef-d’oeuvre de réalisation et de jeux d’acteurs. Je sais que beaucoup de personnes ne seront pas d’accord, le qualifiant de « non-film », et le trouvant plutôt mou. La plupart des gens, en voyant le titre, s’attendent à voir un remake de Fast & Furious. Et en effet ils sont loin du compte! L’ambiance est plutôt sombre, tout comme le fond de l’histoire.  Il y a peu de paroles au début, puis le rythme s’accélère au fur et à mesure du film. Le jeu de Ryan Gosling (Crazy, Stupid Love, Les marches du pouvoir…) est absolument parfait, tout comme le reste du casting. Autant d’éléments qui en font un film génial et culte. C’est le premier film du réalisateur, Nicolas Rinding Refn, et grâce à ce film il a obtenu le prix de la Mise en Scène au Festival de Cannes 2011, récompense tout à fait méritée!

La BO du film, déjà culte, s’écoute sans modération et colle parfaitement à l’univers de DRIVE. La musique qui illustre le mieux le film est bien sûr  Nightcall (feat Lovefoxxx du groupe CSS), musique du célèbre DJ Kavinsky et produite par Guy-Manuel de Homem-Christo (Daft Punk). Ce petit bijou musical est en osmose parfaite avec la scène du film qu’elle illustre, à découvrir en voyant le film 😉
En attendant, voici la bande annonce pour vous mettre dans l’ambiance:

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.