La brume intime Uriage : pour être fraîche…partout!

Bon bon bon. Aujourd’hui on va parler d’un produit un peu particulier. Quand on m’a demandé si je voulais le tester, j’ai immédiatement dit oui. Pas parce que je trouvais que c’était un produit génial ou que j’étais spécialement fan de la marque non, parce que ce produit est un produit spécial. Ou plutôt pour une zone spéciale…Et surtout inattendu venant de la marque qui le propose! Ok j’en fais peut être un peu trop mais voilà j’étais un peu interloquée.

On connaît la marque Uriage pour ces produits à base d’eau thermale, des crèmes, des brumes…Du classique. Et bien ils viennent aussi de sortir…une brume intime! Oui oui, une brume pour l’entrejambe, pour le minou quoi! On connaît toutes les lingettes, ou même les savons sous la douche, mais un peu moins les brumes. En tout cas je ne connaissais pas et j’ai découvert qu’il n’y en avait pas ou peu. Bon après j’avoue que je ne me penche pas trop sur la question non plus…

Uriage Brume Intime

Le format est petit, pour l’avoir tout le temps dans le sac à main (logique) et pouvoir se rafraîchir à tout moment de la journée (la phrase toute faite). Pourquoi pas.
J’utilise la brume thermale pour mon visage de chez Uriage, et voilà qu’ils décident de s’inviter dans ma culotte aussi! J’étais assez sceptique au début, parce que comme je le disais je n’utilise jamais de produits vraiment spécifique pour la…pour cette partie de mon corps, à part à la limite un savon sous la douche.

Alors vous devez vous poser la même question que moi : en gros à quoi ça sert? Et bien ça sert à se rafraîchir / se nettoyer. On s’en pschitt un peu sur la zone, et on essuie délicatement avec du papier (vous m’excuserez de pas avoir fait de démo photo cette fois, j’ai pas eu le temps!).
C’est un peu le même principe qu’une lingette finalement, le côté surprise en plus. Oui parce que bon on va pas se mentir ça surprend un peu au début de se pschitter direct sur…à cet endroit là!
Et pour être honnête, à part le côté surprenant du produit, je n’y ai pas trouvé un intérêt particulier. Alors oui ça sent bon, et on se sent propre, mais ça reste une sensation…Pour moi c’est un peu « cache misère ». Après attention le produit ne dispense pas d’une bonne hygiène hein c’est pas le but! Il est utile pendant les règles par exemple, c’est vrai que c’est la période où je l’ai le plus utilisé. Mais encore une fois, comme pour la poudre pour cheveux de chez Wow, je trouve qu’on a déjà bien assez de produits cosmétiques à se mettre partout pour éviter d’en rajouter…
Surtout que depuis quelques années j’essaye vraiment de réduire mes déchets, le nombre de produits que j’utilise, pour revenir à des choses plus naturelles et moins polluantes.
Je vais d’ailleurs essayer d’orienter le blog vers ce genre de produits, et vous partager quelques recettes que je fais depuis quelques temps, et des marques avec des compo plus saines et plus écolo. Après je ne pourrais pas m’empêcher une fois de temps en temps de vous faire partager le test d’un produit insolite comme celui ci…

Et vous vous connaissiez? Ça vous dit de le tester? 🙂