fbpx

Parcours

202

Comme je vous l’avais dis dans un précédent article, j’ai fait le guide dans Montpellier le week end dernier. Ayant appris que mon australien aimait beaucoup l’art du graffiti, j’ai été plus qu’heureuse de l’emmener à une expo où je voulais justement me rendre depuis des mois : Parcours. Un nom qui en dit long. Car Parcours ce n’est pas que du graffiti, c’est aussi une histoire. L’histoire de trois graffeurs Al, Salamalech et Smole, qui se sont vu confier une maison de 170 m2 dans le quartier des Arceaux, dans le but de la transformer en oeuvre d’art. La raison ? La maison était abandonnée depuis des années, et servait plutôt de squat aux toxicomanes de passage. En Septembre 2011, les trois amis se sont donc mis au travail. Et il y en avait du boulot ! TOUT était à faire à en juger par ces quelques images

Parcours parce que l’expo retrace l’histoire / le parcours d’un graffeur, de la salle de classe aux toits des villes en passant par le métro…Parsemée de quelques vidéos et installations, cette expo est VRAIMENT un évènement à ne pas manquer à Montpellier! Je vous conseille de vous y rendre assez vite, car la mauvaise nouvelle c’est que le 6 Janvier la maison sera détruite. Et faire une oeuvre pareille alors qu’on sait qu’elle va être détruite quelques mois plus tard, c’est aussi ça Parcours, l’histoire d’une passion…

 

Parcours - Montpellier
Parcours - Montpellier

Parcours - Montpellier

Parcours - Montpellier

Parcours - Montpellier

Parcours - Montpellier

Les photos ont été prise en partie par mon ami australien (Maarq) 😉

J’ai mis ce panneau car l’histoire est assez drôle : il se trouve que l’Hôtel des Voyageurs est l’hôtel que possédait les parents de mon cher et tendre. Ils l’ont vendu il y a peu mais ils l’ont gardé plusieurs années avant ça. C’est fou comme le « hasard » fait bien les choses parfois 🙂

Je me répète mais je vous conseille vivement d’aller jeter un coup d’oeil à cette expo, les quelques photos que j’ai mis ne lui rendent pas du tout justice la maison est immense il a beaucoup de choses à voir donc certaines qui m’ont particulièrement marqué (notamment une pièce avec des tuiles sur le sol et des photos des toits de Montpellier pour nous mettre à la place du graffeur quand il va taguer les toits de la ville…)

Parcours
Quartier des Arceaux
2, rue Marcel de Serres, Montpellier
Jusqu’au 6 Janvier 2013 

Join the Conversation

  1. bonjour est ce que la maison est toujours sur pied ou elle a été détruite?j’aimerai la visiter

  2. Mary Cherry Author says:

    Bonjour!
    Elle n’a pas été détruite mais on ne peut plus la visiter! Elle leur sert d’atelier pour le moment 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.
Close