fbpx

Festival Tropisme

104

En ce moment à Montpellier, il se passe pas mal de choses! Du 18 au 23 Février prochain se tiendra le festival Tropisme, ancien festival 100%. J’ai souvent entendu parler de ce festival, mais je n’y suis jamais allé. C’est un mélange de concerts, de performances, d’expositions…La communication n’était pas très attirante, et la programmation avait l’air assez inaccessible. Là, le nom est déjà plus attractif : Tropisme, ça fait un peu rêver 🙂 Le programme n’est pas forcément plus accessible mais ils font une meilleure communication, et du coup ça donne plus envie de s’intéresser ! Cette nouvelle édition est clairement basée sur le numérique, la technologie, la communication.

Tropisme FestivalJ’ai en plus pu assister à la conférence de presse, et j’ai pu voir quelques vidéos d’artistes que j’ai beaucoup aimé! Pour voir la programmation, je vous laisse aller regarder sur le site du festival, mais voilà quand même les concerts et évènements où vous pourrez sûrement me trouver :

– Christophe Chassol + My Tiger Side au Jam le Mercredi 19 Février prochain à 21h. Chassol a travaillé avec Phoenix ou encore Sebastien Tellier, et il mêle dans son show le son et des images de voyages qu’il a effectué, ça m’avait l’air assez sympa!
My Tiger Side, c’est Rémi Saboul, qui a notamment été guitariste pour Rinôçérôse. Je n’ai pas entendu ce qu’il faisait mais Rinôçérôse c’est quand même une bonne référence 🙂

– Deux Boules Vanille au Black Sheep le Mercredi 19 Février à 21h. Petit conflit sur les dates et les horaires, je verrais vers quoi je penche finalement! J’aime déjà beaucoupp leur nom, et leur son à l’air intéressant !

– Heart of Wolves chez Agnès b. le Samedi 22 Février à 18h. Heart of Wolves je la connais par un ami, et j’aimais déjà beaucoup ce qu’elle faisait à l’époque où elle s’appelait Jabberwocky (oui comme celle de Photomaton mais ce n’est pas elle d’où le changement de nom ;)). Elle fait des musiques assez folk, la dernière fois que je l’ai vu elle chantait avec son yukulélé. Super sympa !

Côté expo, j’ai vraiment envie d’aller voir Gangpol & Mit à la Galerie Saint Ravy ! C’est une oeuvre interactive, adaptée pour les enfants aussi et basée sur l’animation. Pour voir un peu ce que ça donne c’est par ici !

La performance qui m’intéresse le plus est sûrement celle de Michel GutierrezDeep Aerobics, le Jeudi 20 Février à 20h à l’Agora. En gros c’est un cours d’Aérobic géant, et il faut même venir déguisé façon Veronique et Davina! Ce jeune chorégraphe / performer à l’air assez fou je vous laisse regarder un peu ce que ce cours d’Aérobic peut donner 🙂

Et l’évènement que je vais je pense beaucoup aimé c’est le 18h18 au Café de la Panacée. C’est un évènement inspiré du Plateau Média de 19h19 de la Gaîté Lyrique à Paris, des soirées rediffusées en direct ou pas sur le site de la Gaîté Lyrique.
Même principe donc ici, des soirées sont prévues et seront rediffusées en streaming sur le site de la Panacée mais aussi sur celui de la Gaîté Lyrique. Les soirées que je ne veux pas rater sont la Battle de Links le Samedi 22 Février à 18h18 donc, inspirée de l’émission l’Oeil de Links de Canal +. Vous venez montrer vos meilleurs liens et vidéos que vous avez trouvé sur le net, et la meilleure sera élue à la fin de la soirée!
L’autre soirée sera celle de la clôture du Festival : Saint Tropisme à la plage : un best of du festival, bêtisiers, vidéos backstage…Un moment convivial pour clôturer cette première édition de Tropisme! 

Comme vous avez pu le voir, c’est un festival assez riche et j’ai essayé de vous faire une liste des choses qui m’intéressent le plus, mais je vous laisse aller sur le site du Festival pour vous faire votre propre liste 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.
Close