fbpx

Zest @ AtDown

259

Ouf j’ai enfin trouvé une minute pour vous faire ce petit article très rapide sur l’expo qui se trouve à la Galerie AtDown à Montpellier en ce moment! Vous pourrez retrouver l’artiste Zest jusqu’au 31 Octobre prochain.

J’ai pu prendre quelques photos lors du vernissage, et voici donc un petit aperçu :

IMG_5479

IMG_5480

Je vous propose aussi de lire cette petite bio de l’artiste que je trouve très intéressante, et découvrir la petite vidéo qu’il a réalisé pour annoncé l’expo à la galerie :

« Originaire de Montpellier, il a marqué les esprits du monde du graffiti par les fresques qu’il a réalisées sur les murs des Capitales d’Europe et de New York au début des années 2000.

Son style figuratif développé au 20ème siècle a laissé place à une abstraction de ses personnages où la position et l’attitude prime sur le réalisme.

Il crée des œuvres dont la base est une posture féminine qu’il fait évoluer dans des toiles de plus en plus abstraite.

Son exposition à la galerie At Down est le fruit de plusieurs mois de travail en atelier. Au travers d’œuvres exclusives, elle nous entraine vers de nouvelles directions.

Mixant les rouleaux, marqueurs, pinceaux, bombes, projections dans ses œuvres, son atelier est le théâtre d’ expérimentation  où naissent des oeuvres originales sur des supports nouveaux. Surprenant à chaque exposition par une proposition graphique multiple, on retrouve dans toutes ses œuvres sa fibre, son style unique qui rend ses créations automatiquement identifiables. »
Source : Site Galerie AtDown 

Pour accompagner l’exposition, l’artiste a réalisé une vidéo qui présente ses visions créatrices, la base de son travail artistique:

[vimeo]http://vimeo.com/73050947[/vimeo]

Je suis tout à fait d’accord avec ce qui est dit, on identifie bien son style et j’adore les jeux de textures qu’il fait! Je vous laisse aller découvrir tout ça par vous même 🙂

J’ai aussi fais une autre découverte cette fois là: on peut acheter les oeuvres en 3 fois sans frais! Oui ça peut paraître idiot comme info mais moi ça m’aurait bien aidé si j’avais su ça quand il y avait encore des sérigraphies de l’oeuvre Montpellier de Jonnystyle ! Enfin bon je le saurais pour les prochaines fois, et vous aussi! Je trouve que c’est un très bon moyen de rendre l’art un peu plus accessible 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.
Close