Festival Tropisme 2016

Du 22 Mars au 8 avril prochain aura lieu dans différents lieux de Montpellier la nouvelle édition du Festival Tropisme. Et cette année encore, la programmation est plutôt alléchante : des concerts, des expos, des ateliers, du food, des conférences…

Tropisme 2016
Et j’ai déjà mon petit programme de choses que je ne veux pas louper! Les expos à La Panacée donnent pas mal envie : des oeuvres interactives, connectées avec des installations instruments lumineuses et colorées par le Collectif Scale.
Côté concert, on retrouve le très talentueux Chassol (que j’adore!) et qui présentera son tout premier spectacle jamais encore joué dans le Sud! Toujours la même idée : un pays, des images enregistrées pour créer des samples, puis le tout est retravaillé et joué en live…Un peu difficile à comprendre et expliquer alors le mieux c’est de venir voir par vous même et vraiment ça vaut le coup! Ce sera au Jam le 22 Mars à 21h15 🙂
On retrouve aussi beaucoup de son électro avec Arnaud Rebotini, Pilooski, Mondkopf…Et quelques spectacles performance comme le Super aLive ou encore Un faible degré d’originalité d’Antoine Defoort.

Autre catégorie du festival qui me fait de l’oeil : le Foodisme évidemment! Avec encore cette année une Cuisine du Marché, ou encore une performance « Rock, Huitres et Pyrogravure » avec Christian Qui, un chef marseillais. Un atelier impression chocolat avec une imprimante 3D est même prévu! Et les amis de DIYour Beer vous feront une démo de leur concept de bière personnalisable 🙂

Voilà un petit aperçu du festival, de ce que je ne veux pas louper entre autres, mais il y a encore beaucoup d’autres choses dont je n’ai pas parlé ici! Pour tout savoir rendez vous sur le site du Festival Tropisme ou sur leur page Facebook.

Festival Tropisme
Expos, concerts, foodisme…

Du 22 Mars au 9 Avril
Dans différents lieux de Montpellier