Le nouveau site 1001 Pharmacies

Je vous parle souvent de 1001 Pharmacies, ce site made in Montpellier qui regroupe pleins de produits de pharmacie et parapharmacie en ligne. Et bien le site vient de faire peau neuve! Pour l’occasion, nous avons été invités dans les bureaux pour une soirée découverte. Nouveaux design, nouvelles fonctionnalités, le site est maintenant épuré, clair et moderne, et nous avons pu tester tout ça sur place. Pour l’occasion, j’avais aussi été sollicitée pour préparer le dessert, aux couleurs du site :

 

On est toujours très bien reçus chez 1001 Pharmacies! L’ambiance est toujours décontractée, et on peut y rencontrer aussi bien le nouveau directeur, que l’équipe marketing mais aussi les développeurs! Et depuis sa création en 2012, la start up montpelliéraine a fait du chemin, et l’évolution du site en est la preuve. On a eu aussi l’occasion de découvrir de nouveaux produits apparus sur le site, notamment la marque d’Hapsatou Sy que je voulais tester depuis un petit moment !

Comme je l’ai déjà dis dans des articles précédents, j’essaye d’utiliser et de fabriquer des cosmétiques les plus naturels possibles. Et bien même si tous ces produits ne sont pas 100% naturels ou bio, et que je ne les aurais pas forcément achetés de moi même, ce sont quand même de bons produits, et les compositions ne sont pas si mal.

Le masque, je ne l’ai pas encore testé, j’attends d’avoir un peu de temps, mais le côté tambouille me plaît déjà 😉

La marque Polar est une marque que j’ai déjà eu l’occasion de tester et que j’aime beaucoup. La crème pour les mains hydrate bien, et ce sera l’occasion de tester le baume à lèvres.


Les produits Bioderma sont en général de bons produits pour les peaux sensibles. Je viens à peine de le tester donc je ne peux pas encore vous en dire plus mais déjà la texture de la crème riche est plutôt agréable.

Comme on a jamais assez de crèmes pour les mains, nous avons eu aussi cette crème de la marque Crabtree & Evelyn, au packaging et à l’odeur typiquement british. Ils ont le chic pour proposer ce genre de produits fleuris, à l’odeur fruitée et légèrement ambrée.

Mon produit coup de coeur, c’est le spray capillaire de la marque Hapsatou Sy. Une bonne composition, pas de cochonneries dedans, un spray hyper fin et qui diffuse très bien le produit et il redessine très bien mes boucles! Pour moi il a quand même un gros point noir : l’odeur. Alors c’est complètement personnel et subjectif, mais je n’ai plus l’habitude d’avoir des produits avec des odeurs, et même si je ne doute pas que c’est une fragrance naturelle, c’est trop fort pour moi. Je passe outre parce que c’est un bon produit et il rend mes boucles vraiment plus jolies, et surtout l’odeur s’estompe très vite, mais à l’application c’est pas le top. Trop fort et trop féminin pour moi. Mais c’est quand même une bonne odeur et je pense qu’il plaira au plus grand nombre d’entre vous ! C’est juste que je ne suis plus habituée 🙂

Je vous laisse aller découvrir le nouveau site de 1001 Pharmacies et me dire ce que vous en pensez 🙂